1. Connectez-vous à Plesk et accédez à Domaines > example.com > Certificats SSL/TLS > Gérer :
2. Cliquez sur Ajouter un certificat SSL/TLS :
3. Spécifiez les paramètres du certificat :
Nom du certificat . Cela vous aidera à identifier ce certificat dans le référentiel.
Email : L'adresse email de l'administrateur du site
Assurez-vous que toutes les informations fournies sont correctes et exactes, car elles seront utilisées pour générer votre clé privée.
4. Cliquez sur Demande :
Plesk générera votre clé privée et votre demande de signature de certificat (CSR) et les ajoutera à votre référentiel de certificats ( Domaines > example.com > Certificats SSL/TLS ).
5. Maintenant que le CSR a été généré, transmettez-le à l'autorité de certification choisie pour lui acheter un certificat. Dans la liste des certificats dans Domaines > example.com > Certificats SSL/TLS , cliquez sur le nom du certificat dont vous avez besoin.
6. Localisez la section CSR sur la page et copiez dans le presse-papiers le texte qui commence par la ligne -----BEGIN CERTIFICATE REQUEST----- et se termine par la ligne -----END CERTIFICATE REQUEST----- .
7. Fournissez le CSR à l'autorité de certification lors de l'achat du certificat. La procédure exacte diffère d'une autorité de certification à l'autre, contactez donc l'autorité de certification pour obtenir de l'aide. Une fois l'achat terminé, vous recevrez le certificat sous la forme d'un *.crt
fichier, d'un *.pem
fichier ou d'un texte.
Important:
Si vous renseignez l’adresse mail sur le CSR c’est vers cette adresse mail là que le certificat SSL sera envoyé, veillez à ce qu’elle respecte la politique que l’autorité de certificat exige, l’adresse mail doit suivre la syntaxe ci-dessous: