Une erreur s'est produite en chargeant les commentaires.

Exigences de validation des certificats SSL

Portail d'assistance  »  Base de connaissance  »  Visionnement article

  Imprimer

Le temps nécessaire pour valider et émettre un certificat SSL dépend de l'option de validation que vous choisissez. Les certificats SSL DV sont généralement émis en quelques minutes, tandis que les certificats SSL OV peuvent prendre entre 1 et 5 jours. Ces étapes et conseils vous guideront tout au long du processus de validation.


Validation du certificat DV SSL

Les certificats SSL validés par domaine sont les plus basiques et les plus faciles à valider en utilisant une seule étape pour vérifier la personne ou l'organisation propriétaire du domaine enregistré.

Pour compléter la validation, le propriétaire du domaine doit prouver qu'il possède le domaine qui a été soumis avec la commande.

 

La méthode la plus simple et la plus recommandée consiste à effectuer la vérification avec une authentification par courrier électronique. En utilisant cette méthode préférée, nous enverrons un courrier électronique à l'adresse électronique du registraire WHOIS vous demandant de vérifier que vous avez acheté un certificat DV. Une fois que vous aurez répondu positivement à notre courrier électronique, l'exigence sera considérée comme satisfaite et le certificat pourra être émis quelques minutes après la fin de la commande.

 

En guise d'alternative à l'e-mail enregistré auprès du WHOIS, nous pouvons envoyer l'e-mail d'authentification à l'une des cinq adresses e-mail pré-approuvées associées au domaine du site Web. Les cinq adresses pré-approuvées sont les suivantes :

  • Admin@nom-du-site.com
  • Administrateur@nom-du-site.com
  • Webmaster@nom-du-site.com
  • Hostmaster@nom-du-site.com
  • Postmaster@nom-du-site.com

Si la validation du domaine de messagerie ne fonctionne pas dans votre situation particulière, il existe des méthodes alternatives.

  • Authentification basée sur des fichiers – nous vous fournirons un fichier texte que vous devrez télécharger dans le répertoire racine de votre site Web. Nous vérifierons ensuite votre site Web via HTTP ou HTTPS.
  • Authentification basée sur CNAME – nous vous fournirons deux valeurs de hachage uniques (MD5 et SHA1). Vous devrez ensuite les saisir dans votre enregistrement DNS CNAME.

Validation du certificat SSL OV pour une organisation

Les certificats SSL validés par l'organisation ou OV nécessitent plus de validation que les certificats validés par le domaine (DV), mais offrent plus de confiance. Avec un certificat OV, nous confirmons que l'entreprise associée au nom de domaine est enregistrée et légitime en vérifiant des détails tels que le nom de l'entreprise, l'emplacement, l'adresse et les informations de constitution ou d'enregistrement. Cela fait du certificat OV une option plus adaptée aux sites Web publics qui représentent des entreprises ou des organisations. Les certificats OV sont généralement utilisés par les entreprises, les gouvernements et d'autres entités qui souhaitent offrir un niveau de confiance supplémentaire aux visiteurs de leur site Web. Les exigences OV pour une organisation incluent :

  • Propriété/Authentification du domaine
  • Authentification de l'organisation
  • Présence dans la localité
  • Vérification téléphonique (numéro de téléphone de l'organisation trouvé dans une base de données en ligne)
  • Appel téléphonique de vérification finale

Pour les entreprises légitimes, ce processus se déroule sans problème et rapidement. N’oubliez pas qu’un certificat OV permet de différencier les entreprises légitimes des imposteurs, notamment les escrocs et les pirates informatiques.


Partager via

Articles reliés


Self-Hosted Help Desk Software by SupportPal
© Icosnet